• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Mohamed

Article par , le 17/09/2013 à 09h33 , modifié le 17/09/2013 à 09h36 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas choisir Mohamed. Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Mohamed
Le prénom Mohamed vient de l'arabe et signifie "digne d'éloge". Ce prénom est porté par environ 69 000 personnes en France et figure même dans le top 50 national.

Origine
Fondateur de l'islam, le prophète Mahomet reçut de l'ange Gabriel ( Djibril en arabe) ses premières révélations en l'an 610, dans la grotte Hira. Bouleversé par cet événement, Mahomet tenta de faire adopter à la société mecquoise de nouvelles régles de vie. Mais les notables hostiles à tout changement rejetèrent le Prophète. Pendant l'Hégire, il émigra avec une cinquantaine de convertis à Médine, où il s'imposa comme gouverneur. Son autorité politique et religieuse grandit de telle sorte qu'à la fin de sa vie l'Arabie fut conquise et le premier Etat musulman fut créé. Selon la sixième édition de l'Encyclopœdia Britannica, Mohamed et ses variations constituent aujourd'hui le prénom le plus porté au monde.

Caractère
Mohamed est un jeune homme curieux et courageux. Dans sa vie professionnelle il se montre très dynamique mais aime travailler de manière indépendante. Dans sa vie personnelle Mohamed aime voyager et il est très volontaire.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience