• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Miley

Article par Julie CARON , le 24/09/2013 à 11h50 , modifié le 24/09/2013 à 11h59 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom à attribuer à votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Miley ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Vous allez avoir un bébé ? Vous cherchez un prénom ? Si vous optez pour Miley, découvrez sa signification...

 

Etymologie du prénom Miley

Le prénom Miley est américain mais trouve aussi son origine dans les régions germaniques. En effet,  il est inspiré du prénom Millie qui signifie travailleuse. Ce prénom très rare est attribué à seulement 300 personnes environ en France. Il connait plusieurs variantes comme Mailey, Maily, Mylie ou encore Mylee.

 

Histoire

Ce prénom est apparu pour la première fois dans l'Hexagone en 2008. Il est associé à l'actrice et chanteuse américaine Miley Cyrus, surnommée « Smiley » Cyrus (sourire en anglais). Son vrai prénom est Destiny Hope. La jeune femme a longtemps incarné Hannah Montana dans un programme Disney et le succès est tel que de nombreux parents s'en inspirent pour nommer leur progéniture.

 

Caractère

Amicale et tendre, Miley apprécie plus que tout la compagnie de ses proches. Elle est très émotive et sensible même si elle ne manque pas d'autorité et d'énergie quand elle doit mener à bien ses projets. En effet, Miley est très ambitieuse mais elle n'est pas très entreprenante. Elle a aussi parfois besoin de s'évader, fantasmer, voyager et possède un petit côté bohème.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience