• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Meryl

Article par Pauline PENICAUD , le 10/10/2012 à 10h08 , modifié le 10/10/2012 à 10h22 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom à attribuer à votre petite fille ? A l'occasion de la sortie du film "Tous les espoirs sont permis" avec l'actrice Meryl Streep découvrez l'histoire de ce prénom.

Etymologie du prénom Meryl
Le prénom Meryl vient de l'hébreu et signifie "celle qui élève". Ce prénom est porté par environ 2 000 personnes en France mais reste très peu attribué aujourd'hui. On honore les Meryl, le 8 octobre.

Histoire
A la base ce prénom est mixte et on considère que Meryl serait la forme phonétique anglaise de Muriel. Il s'est imposé comme un prénom à part entière dès le début du XXe siècle. Meryl est particulièrement attribué dans les pays Anglo-Saxons, notamment en Ecosse et au Pays de Galles. Ce n'est que dans les années 1990 que ce prénom s'est timidement répandu en France sans doute grâce à la célèbre actrice américaine Meryl Streep.

Caractère
Meryl est une femme énergique et très ambitieuse. Dans sa vie professionnelle, elle peut se montrer autoritaire mais elle reste sympathique et sa joie de vivre est communicative. Dans sa vie sentimentale Meryl est assez indépendante mais elle est très attachée à sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience