• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Melville

Article par Pauline PENICAUD , le 24/08/2012 à 10h01 , modifié le 24/08/2012 à 12h55 0 commentaire

Vous avez décidez de choisir un prénom original et rare pour votre petit bonhomme ? Découvrez l'histoire du prénom Melville son origine et son caractère.

Origine du prénom Melville
Le prénom Melville vient du vieux français et signifie "qui habite sur une mauvaise terre".  Ce prénom est extrêmement rare puisqu'il est porté par moins de 100 personnes en France. En revanche depuis les années 2000 il commence à se répandre et à être de plus en plus attribué.

Histoire du prénom
On ne connait quasiment rien sur l'histoire de ce prénom. Ce qu'on sait sur Melville c'est qu'il est souvent attribué pour un nom de famille. On retrouve d'ailleurs Herman Melville (1819-1891), qui fût l'auteur du célèbre livre "Moby Dick" publié en 1851. Un réalisateur du nom de Jean-Pierre Grumbach (1917-1973) prit au début de sa carrière le pseudonyme de "Melville", en hommage à l'écrivain.

Caractère du prénom
Melville est un homme réaliste qui s'intègre très facilement dans un groupe. Au travail celui-ci aime aider ses collègues et  fait preuve de générosité envers eux, sans rien attendre en retour. En amour, Melville est généreux et dévoué
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience