• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Mélusine

Article par Pauline PENICAUD , le 17/05/2013 à 09h12 , modifié le 17/05/2013 à 09h14 0 commentaire

Vous attendez une petite fille qui devrait naître dans quelques semaines ? Pourquoi ne pas choisir le prénom Mélusine ? Découvrez-le à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Mélusine
Le prénom Mélusine vient du celte et signifie "mélodieux, qui chante". Ce prénom rare est porté par près de 800 personnes en France. Il n'y a pas de Saint Mélusine connu à ce jour.

Histoire
On raconte dans les contes celtiques que Mélusine, la fille du roi Elénas se transformait en serpent chaque samedi. Elle fit promettre à son époux le comte Raymondin de Lusignan de garder son secret et de ne jamais tenter d'en découvrir la cause. Mais un jour, la curiosité de ce dernier l'emporta et Mélusine disparut. Seuls ses cris se firent entendre plus tard pour annoncer l'imminence de malheurs. C'est à la fin du XIVe siècle que Jean d'Arras publia cette belle légende poitevine à travers un poète qui connut un grand succès dans plusieurs pays d'Europe. Par la suite le prénom Mélusine a commencé à se répandre à la fin du XXe siècle mais il reste très discret et peu attribué aujourd'hui.

Caractère
Mélusine est une jeune femme curieuse, charmante, sociable, sympathique et passionnée. Dans sa vie professionnelle, elle s'adapte rapidement et se montre très dévouée. Dans sa vie personnelle Mélusine est généralement très attentionnée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience