• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Melchior

Article par Pauline PENICAUD , le 05/04/2013 à 09h58 , modifié le 05/04/2013 à 10h05 0 commentaire

Enceinte de quelques mois, vous venez d'apprendre que ce sera un petit garçon. En revanche vous cherchez un prénom original pour votre petit garçon. Découvrez le prénom Melchior.

Etymologie du prénom Melchior
Le prénom Melchior vient du perse et signifie «  roi ».  Ce prénom rare est porté par environ 800 personnes en France. On célèbre les Melchior le 6 janvier.

Histoire
"Comme les Rois mages. En Galilée suivaient des yeux l'étoile du berger"... Cette chanson de Sheila vous dit quelque chose? Selon la tradition chrétienne Melchior, l'un des trois rois mages venus d'Orient  se laissa  guider par une étoile jusqu'à Bethléem. Lorsqu'il se présenta devant l'Enfant Jésus Christ avec ses deux compagnons de route, Gaspard et Balthazar, Melchior  lui offrit de l'encens pour l'honorer comme roi. Ce n'est qu'à partir du  XIIe ou XIIIe siècle seulement, au moment où le culte de Marie et la célébration de Noël commencèrent à se répandre que le prénom Melchior s'est vu attribué dans tout l'Occident chrétien en particulier en Allemagne et en Pologne. Aujourd'hui, il semble recevoir un bon accueil dans les milieux aristocratiques au sein de l'Hexagone.

Caractère
Melchior est un jeune homme qui est constamment en quête de sécurité, il est aussi prêt à se sacrifier pour défendre des causes qui lui tiennent à cœur. Dans sa vie professionnelle, Melchior est intuitif, discipliné et très communicatif
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience