• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Mélanie

Article par Pauline PENICAUD , le 17/01/2013 à 10h37 , modifié le 17/01/2013 à 10h47 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille ? Vous allez accoucher prochainement ? Pourquoi ne pas opter pour Mélanie ? Découvrez ce prénom.

Etymologie du prénom Mélanie
Le prénom Mélanie vient du grec et signifie "noir, peau brune". Ce prénom est porté par environ 121 000 personnes et figure même dans le top 100 national. On célèbre les Mélanie le 31 décembre ou le 26 janvier.

Histoire
Au cours de l'Histoire, on retrouve au Ve siècle, Sainte Mélanie, une jeune aristocrate romaine qui essaya de convaincre son mari de distribuer leur fortune aux pauvres. Après la mort de son époux, la jeune femme termina ses jours dans le monastère qu'elle fonda à Jérusalem situé sur le mont des Oliviers. Par la suite, Mélanie commença à se populariser en Allemagne mais plus particulièrement dans les pays anglophones à partir des années 1940. En France, ce prénom à su séduire de nombreuses familles, et il s'est placé au sixième rang du palmarès des prénoms féminins dans les années 1990.

 

Caractère
Mélanie est une jeune femme courageuse et curieuse. Dans sa vie professionnelle elle possède un grand sens des responsabilités et se montre travailleuse et dynamique. Lorsque Mélanie est entourée de ses proches, elle a besoin d'être rassurée en permanence.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience