• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Mégane

Article par , le 20/08/2013 à 09h39 , modifié le 20/08/2013 à 11h57 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous allez accoucher dans quelques mois ? Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Mégane ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Mégane
Le prénom Mégane vient du grec et signifie "perle". Ce prénom est porté par environ 14 000 personnes en France et reste relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Mégane le 16 novembre.

Origine
Le prénom Mégane a commencé à se répandre en Angleterre à partir du XXe lorsque le Premier ministre, Lloyd George a appelé sa fille Megan. Par la suite, il est devenu très populaire dans les pays anglophones. En France, ce prénom est apparu dans les années 1980 et a connu un pic de popularité entre 1990 et 1995.  Lorsque le concepteur automobile Renault présente sa voiture la Mégane cette même année, ce prénom s'est vu de moins en moins attribué et reste rare aujourd'hui. En revanche, il est devenu populaire au Québec, au point de figurer, au sixième rang du palmarès des prénoms féminins en 1999.

Caractère
Mégane est une jeune femme réfléchie. Dans sa vie professionnelle, elle peut se montrer responsable, autonome, entreprenante et. Dans sa vie personnelle Mégane est bienveillante, charmante et très raffinée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience