• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Mazarine

Article par , le 16/09/2013 à 10h24 , modifié le 16/09/2013 à 10h26 0 commentaire

Vous recherchez un prénom pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas choisir Mazarine ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Mazarine
Le prénom Mazarine vient du féminin de Mazarin, cardinal et homme politique qui succéda à Richelieu en tant que Premier Ministre en France de 1643 à 1661. Ce prénom rare est porté par environ 600 personnes.

Origine
Mazarine est un prénom rare qui reste peu porté que ce soit dans l'hexagone ou les autres pays. On retrouve le cardinal Mazarine (1602-1661), qui fut ministre de la régente Anne d'Autriche, puis du jeune roi Louis XIV.  Cet homme politique italien des Abruzzes a laissé une marque importante dans l'histoire de France,  puisqu'il était  une sorte de modèle de l'homme d'État, prêt à tout pour parvenir à ses fins. Par la suite, son nom a été donné au palais construit sous ses ordres et qui abrite l'Académie française, ainsi qu'à la bibliothèque publique à Paris. Quelques siècles plus tard, le prénom Mazarine qui était jusqu'à lors peu répandu et connu a été découvert dans les années 1994, lorsque l'on apprit l'existence de la fille illégitime du président François Mitterrand.

Caractère
Mazarine est une jeune femme équilibrée. Dans sa vie professionnelle, elle a le sens des responsabilités et aime travailler en équipe. Dans sa vie personnelle elle se montre déterminée et apprécie être entourée de sa famille ainsi que ses amis.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience