• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Maureen

Article par Pauline PENICAUD , le 04/06/2013 à 10h22 , modifié le 04/06/2013 à 10h26 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous n'avez pas trouvé de prénom ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Maureen. Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Maureen
Le prénom Maureen vient de l'hébreu et signifie "celle qui élève". Ce prénom est porté par environ 8 000 personnes en France et reste relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Maureen, le jour de la sainte Marie, le 15 août.

Histoire
Ce prénom a commencé à se répandre dans les pays anglophones et en Irlande à la fin du XIXe siècle et il a connu un franc succès. En effet, il a même figuré dans le palmarès des prénoms féminins durant les années 30. Par la suite Maureen est resté populaire jusque dans les années 1965. En France c'est dans les années 1980 que ce prénom a commencé à être attribué Aujourd'hui bien que le prénom Maureen est apprécié au sein de l'hexagone il reste peu attribué malgré la tendance des prénoms rétro en 2013.

Caractère
Maureen est une jeune femme audacieuse et déterminé. Dans sa vie professionnelle elle est souvent créative, responsable, sociable et entreprenante. Dans sa vie personnelle, Maureen se montre affectueuse et très attachée à sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience