• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Martin

Article par Pauline PENICAUD , le 25/10/2012 à 10h08 , modifié le 25/10/2012 à 10h19 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom mignon et intemporel à attribuer à votre petit garçon? Et si vous optiez pour Martin? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Martin
Le prénom Martin vient du latin et se rapporte à Mars, dieu romain de la Guerre. Ce prénom est porté par environ 43 000 personnes en France et figure dans le top 50 national. On célèbre les Martin, le 11 novembre.

Histoire
Vers 340-345 Saint Martin de Tours aussi nommé Martin le Miséricordieux fut l'un des saints les plus populaires de la chrétienté. D'origine hongroise, il fut d'abord officié de la garde impérial à Amiens avant de fonder une abbaye dans la Vienne et de devenir évêque de Tours en 371. Par la suite le prénom Martin s'est répandu dans plusieurs pays dès le Vie siècle. Au fil du temps,il s'est un peu essoufflé jusqu'au XIe siècle, avant de connaître un franc succès en France, en Angleterre mais aussi en Allemagne et aux Etats-Unis. Martin reste aujourd'hui un prénom très attribué notamment dans les pays anglophones et scandinaves.

Caractère
Martin est un jeune homme déterminé et enthousiaste. Au travail il a cette force de s'adapter à toutes les situations. Dans sa vie personnelle Martin communique beaucoup avec son entourage.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience