• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Marion

Article par Pauline PENICAUD , le 29/11/2012 à 09h58 , modifié le 29/11/2012 à 14h20 0 commentaire

L'accouchement est prévu avant les fêtes de Noël et vous êtes toujours à la recherche d'un prénom classique et mignon ? Pourquoi ne pas opter pour Marion ? Découvrez le prénom du jour.

Etymologie du prénom Marion
Le prénom Marion vient de l'hébreu et signifie "celle qui élève". Ce prénom est porté par environ 120 000 personnes en France et figure même dans le top 100 national. On honore les Marion le 15 août le jour de la sainte Marie.

Histoire
Marion est la version très ancienne de Marie. Ce prénom est apparu dès le XIe en France mais aussi en Angleterre. Il fut transformé en Marian dans les pays anglophones. Marion a longtemps été considéré comme un prénom rural à partir du XVIIe siècle jusqu'à la fin du XVIIIe siècle. C'est dans les années 1980 que Marion est devenue l'un des prénoms les plus attribués au point de faire de l'ombre à Marie.

Caractère
Marion est une jeune femme plutôt sage qui peut être parfois paraitre trop effacé.  Dans sa vie professionnelle Elle dispose d'une bonne intuition et de certaines capacités d'analyse extrêmement développée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience