• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Marie

Article par Pauline PENICAUD , le 15/08/2012 à 09h30 0 commentaire

11e prénom féminin le plus attribué en France depuis le début du XXIe siècle le prénom Marie ne se démode pas. Vous souhaitez appeler votre petite fille Marie ? Découvrez l'essentiel du prénom.

Origine du prénom Marie
Le prénom Marie signifie "celle qui élève" en hébreu.  Ce prénom universel, est porté par  environ 1 328 000 personnes en France. Il figure même dans le top 50 national. La sainte Marie est célébrée le 15 août, jour de l'Assomption de la Vierge Marie.


Histoire du prénom Marie
Vierge et mère de Jésus dans la Bible, Sainte Marie est prévenue par l'archange Gabriel qu'elle a été choisi e pour enfanter le Christ. Par la suite ce prénom s'est largement diffusé dans l'ensemble des pays de la culture judéo-chrétienne. Il fut également énormément attribué au XVe et XXe siècle et encore aujourd'hui il est l'un des prénoms les plus portés en France.

Caractère
Marie est une personne qui ne se laisse pas faire et qui aime donner des ordres aux personnes qui l'entoure. Généralement indépendante et dynamique elle peut se montrer très audacieuse au travail avec ses collègues.  En amour elle est sensible et attachante.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience