• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Marguerite

Article par La rédaction avec agence , le 23/03/2012 à 07h30 0 commentaire

Le prénom Marguerite faisait fureur au début du siècle dernier, mais il a largement reculé depuis... Démodé ? Et si vous surfiez sur la mode rétro pour remettre Marguerite au goût du jour ?

Du grec "margarites" qui signifie perle, Marguerite est devenu un prénom très peu répandu en France. Si vous êtes à la recherche d'un prénom original et que vous avez envie de faire le choix d'un prénom décalé pour votre futur bébé, le prénom Marguerite peut vous séduire. Pour vous aider à donner un prénom qui corresponde à vos attentes, voici quelques informations sur la signification du prénom Marguerite.


Marguerite, une personnalité qui doute
Les personnes qui portent le prénom fille Marguerite sont discrètes mais déterminées. Cette détermination est pourtant souvent mise à l'épreuve en raison d'un manque de confiance en soi qui peut nuire à Marguerite. Marguerite a un caractère sérieux et strict : elle croit en la valeur du travail pour atteindre la réussite. Peu rassurée sur son physique et ses valeurs, Marguerite doute constamment. Elle a besoin d'être rassurée, et doit faire attention à ne pas accorder sa gentillesse à un entourage qui en abuserait. Fidèle et sincère, Marguerite aime la nature et les animaux, qui l'éloignent de toute superficialité. Le caractère sérieux de Marguerite la conduit vers des métiers administratifs ou issus du domaine des sciences exactes.

 

Le prénom Marguerite a-t-il disparu ?
L'évolution du prénom Marguerite est surprenante. Alors qu'aujourd'hui très peu de parents sont tentés de choisir un prénom comme Marguerite, ce prénom était particulièrement populaire au début du XXe siècle. De 1900 à 1913, on attribuait ce prénom à plus de 8000 bébés chaque année : une belle performance ! Après une baisse de popularité soudaine qui réduit de moitié le nombre de nouveau-nés se prénommant Marguerite, le prénom Marguerite retrouva son succès considérable en 1920. A partir de cette date, la popularité du prénom n'a cessé de diminuer. Aujourd'hui, moins de 100 bébés par an sont prénommés Marguerite.


Marguerite à l'international
Le prénom fille Marguerite se décline dans toutes les langues européennes. Lors d'un voyage, on peut donc rencontrer Margaret, Marketta, Margrethe ou encore Margherita.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience