• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Margaux

Article par Pauline PENICAUD , le 13/05/2013 à 10h18 , modifié le 13/05/2013 à 10h20 0 commentaire

Vous êtes enceinte d'une petite fille et vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour le joli prénom Margaux ? Découvrez son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Margaux
Le prénom Margaux vient du grec et signifie "perle". Ce prénom est porté par environ 46 000 personnes en France et figure même dans le top 50 national. On honore les Margaux le 16 octobre.

Histoire
Margaux a commencé à se répandre dès le Moyen-âge sous la forme de Margot mais ce n'est que quelques siècles plus tard que ce prénom s'est popularisé. En effet à l'origine ce prénom était considéré comme le diminutif de Marguerite grâce à La reine Marguerite de Valois qui était surnommée La Reine Margot. Ce n'est que quelques siècles plus tard que Margot fut remplacé par son homonyme Margaux, forme choisie par le grand écrivain Ernest Hemingway pour l'une de ses petites filles. Il rendait ainsi hommage à l'une de ses boissons préférées, le grand cru de Médoc, Château-Margaux. Aujourd'hui, ce prénom très français est encore populaire et tendance.

Caractère
Margaux est une jeune fille charmante, spontanée et raffinée. Dans sa vie professionnelle elle se montre persévérante et motivée. Dans sa vie personnelle, Margaux est passionnée et enthousiaste.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience