• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Marcus

Article par Pauline PENICAUD , le 16/11/2012 à 12h34 , modifié le 16/11/2012 à 12h39 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom court pour votre petit garçon ? Découvrez le prénom Marcus à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Marcus
Le prénom Marcus vient du latin et se rapporte à Mars, et fait également référence au Dieu romain de la Guerre. Ce prénom est porté par environ 1 000 personnes en France mais reste peu attribué aujourd'hui. on honore les Marcus le 25 avril.

Histoire
Dans l'Histoire, on retrouve vers -85 - -42 Marcus Junius Brutus un rigide républicain romain et philosophe.  Fils de Servilia la maîtresse de Jules César Marcus devint célèbre car c'est lui qui  porta le dernier coup, en  poignardant le général romain le plus mythique : Jules César, le 15 mars 44 av. J.-C. Par la suite ce prénom s'est répandu timidement dans l'Hexagone mais a été particulièrement recensé aux Pays-Bas. En revanche, avec la tendance actuelle des prénoms anciens et courts Marcus va peut-être se voir de plus en plus attribué.

Caractère
Marcus est un jeune homme très optimiste et communicatif. Dans sa vie professionnelle, il se montre créatif et déterminé. Dans sa vie personnelle, Marcus accorde beaucoup d'importance à sa famille et ses amis.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience