• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Marco

Article par Pauline PENICAUD , le 09/07/2013 à 10h00 , modifié le 09/07/2013 à 10h08 0 commentaire

Vous recherchez un prénom court et mignon à attribuer à votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Marco ? Découvrez-le à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Marco
Le prénom Marco vient du latin et signifie "dieu romain de la Guerre et se rapporte à Mars. Ce prénom est porté par environ 7 000 personnes en France et reste relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Marco le 25 avril.

Histoire
Le prénom Marco qui est inspiré de Marc, est l'un des prénoms les plus répandus en Italie depuis les premiers siècles de notre ère, comme en témoignent les mythiques figures vénitiennes qui l'illustrèrent, comme par exemple le marchand et navigateur Marco Polo. Par la suite ce prénom fut très populaire en Italie, dans les pays hispanophone et Iusophones. Depuis quelques années Marco s'est répandu assez rapidement en France, sur les traces d'Enzo (Henri), de Luigi (Louis) ou de Giovanni (Jean). Il ne concurrence pas encore la forme française Marc, mais pourrait assez rapidement la dépasser puisque la terminaison en o pour les petits garçons est très tendance en 2013.

Caractère
Marco est un jeune homme courageux. Dans sa vie professionnelle il se montre curieux organisé et méthodique et apprécie travailler en équipe. Dans sa vie personnelle Marco est peut être très indépendant mais il aime également être entouré de ses proches.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience