• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Marceline

Article par Pauline PENICAUD , le 30/10/2012 à 10h36 , modifié le 30/10/2012 à 11h17 0 commentaire

A quelques semaines ou quelques mois de votre accouchement vous hésitez encore sur le choix d'un prénom pour petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Marceline ?

Etymologie du prénom Marceline
Le prénom Marceline se rapporte à Mars, dieu romain de la Guerre et vient du latin. Ce prénom est porté par environ 3 000 personnes en France et devrait être attribué à moins de 30 bébés en 2013. On honore les Marceline le 17 juillet.

Histoire
Sainte Marceline était une religieuse milanaise du IVe siècle, sœur du grand Saint Ambroise. Mais le plus souvent, lorsque l'on évoque Marceline on pense souvent à la célèbre Marceline Desbordes-Valmore ( 1786-1859). Femme de lettres et actrice française, elle devint également  la première grande poétesse romantique qui introduisit en France l'usage du vers impair (nombre impair de syllabes). Par la suite ce prénom s'est peu à peu répandu et a été en forte croissance au début du siècle.

Caractère
Marceline est une femme résolue et stratège. Au travail elle aime le contact et se montre très généreuse. Dans sa vie sentimentale Marceline a besoin de se sentir en sécurité dans un foyer.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience