• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Marc

Article par Pauline PENICAUD , le 13/08/2013 à 10h24 , modifié le 13/08/2013 à 10h27 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom classique pour votre futur petit garçon. Pourquoi ne pas opter pour le prénom Marc ? Découvrez-le à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Marc
Marc vient du latin et se rapporte à Mars. Il signifie également "dieu romain de la Guerre". Ce prénom est porté par environ 203 000 personnes en France et figure même dans le top 200 national. On honore les Marc le 25 avril.

Origine
Le prénom Marc s'est répandu dans tout l'Empire romain. Au cours des premiers siècles, il fut porté par des païens que par des chrétiens. Par la suite, on retrouve Saint Marc né Jean et surnommé Marcus. Il fut l'un des premiers convertis au christianisme et à l'évangélisation de l'Empire romain par l'apôtre Pierre et fut également l'auteur du second Évangile, à Rome, en l'an 63, peu de temps avant le martyre du chef des apôtres. Ce prénom a également été porté par un grand empereur du IIe siècle prénommé Marc Aurèle qui régna jusqu'à sa mort en 180. Bien des siècles plus tard, au XXe siècle, le prénom Marc a connu  un pic de popularité  aux États-Unis et  dans les pays anglophones, où il figurera même au deuxième rang des prénoms masculins, en 1975. En France, Marc a été très attribué dans les années 1960 mais il reste encore très apprécié aujourd'hui.

Caractère
Marc est un jeune homme habile et ambitieux. Dans sa vie professionnelle, il aime manager une équipe et être à l'écoute des autres. Dans sa vie personnelle, Marc se montre passionné et très proche de sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience