• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Manoah

Article par Pauline PENICAUD , le 11/10/2012 à 10h05 , modifié le 11/10/2012 à 10h12 0 commentaire

A quelques semaines de votre accouchement vous hésitez toujours sur un prénom pour votre petit garçon. Avez-vous pensez au prénom Manoah, mix entre Matthéo et Noah ? Découvrez ce petit prénom.

Etymologie du prénom Manoah
Le prénom Manoah vient de l'hébreu et signifie "reposé, apaisé". Ce prénom est porté par près de 500 personnes en France et reste peu attribué, malgré le succès du prénom Noah.

Histoire
Dans l'Ancien Testament, l'épouse de Manoah  était stérile et ne pouvait pas avoir d'enfant. Elle reçut de Dieu la promesse d'un fils. Ce fils en question devait être chargé d'une mission divine. Après la prière de Manoah, sa femme donna naissance à un garçon qu'elle nomma Samson qui signifie "le batailleur".Très vite ses parents remarquèrent que le petit possédait une force physique incroyable. Il fut un guerrier redoutable durant toute sa vie. Par la suite ce prénom s'est répandu timidement sans connaître un réel succès. L'année 2013 va peut être le populariser, avec la tendance des prénoms religieux et originaux.

Caractère
Manoah est un homme de savoir et il est également original.  En amour il peut se montrer discret mais il reste très attentionné envers ses proches. Au travail Manoah possède un sens critique très développé.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience