• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Malo

Article par Pauline PENICAUD , le 27/09/2012 à 10h22 , modifié le 27/09/2012 à 10h47 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous souhaitez choisir un prénom court et tendance pour votre petit garçon ? Connaissez-vous le prénom Malo qui est d'origine celte ?

Origine du prénom
Le prénom Malo vient du celte et signifie ‘prince, sage ». Ce prénom est porté par environ 8 000 personnes en France et figure même dans le top 200 national. On célèbre les Malo, le 15 novembre.

Histoire
L'histoire de Saint-Malo d'Aleth remonte au VIème siècle. Né au Pays de Galles, celui-ci voulut évangéliser les bretons. Il fonda le monastère de Saint-Malo au VIIe siècle.  Aujourd'hui ce lieu qui doit son nom au moine est devenu une cité historique mais également l'une des villes les plus visitées de Bretagne. Par la suite ce prénom s'est répandu doucement et ce n'est seulement que depuis 10 ans que Malo est de plus en plus attribué. De plus avec la tendance des prénoms 2013 qui sont courts et pour beaucoup ont une terminaison en o, Malo va peut être gagner des place dans le top 200 national.

Caractère
Malo est un jeune homme curieux et courageux . Dans sa vie professionnelle, il est dynamique et joue de son charisme. En amour, Malo est assez indépendant et peut parfois donner l'impression d'être trop distant.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience