• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Maïka

Article par Pauline PENICAUD , le 15/01/2013 à 10h22 , modifié le 15/01/2013 à 18h08 0 commentaire

Vous attendez un bébé pour les prochaines semaines ou les prochains mois et vous n'avez toujours pas trouvé de prénom ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Maïka ?

Etymologie du prénom Maïka
Le prénom Maïka  est d'origine basque et signifie "Goutte de mer". Ce prénom est porté par près de 600 personnes en France. Même si la tendance 2013 est aux prénoms courts ce prénom reste encore très rare aujourd'hui. On célèbre les Maïka le 15 août.

Histoire
Dans l'histoire, les Basques ont longtemps considéré le prénom Maïka comme une combinaison de Maria et Karmele, mais les Espagnols ont quant à eux vu en Maika la fusion de Marie et Carmen. C'est surtout au Québec que ce prénom  s'est fortement imposé puisqu'en 2006 il est entré dans le top 20 québécois. En dehors de l'Hexagone, Maïka commence à se répandre timidement.

Caractère
Maïka est une jeune femme agréable à vivre. Dans sa vie personnelle, elle accorde une grande importante à la vie affective et se soucie souvernt de ses proches. Dans sa vie professionnelle,  Maïka est stratège et fait preuve d'une volonté infaillible pour atteindre ses objectifs.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience