• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Maëlys

Article par Pauline PENICAUD , le 24/09/2012 à 10h21 , modifié le 24/09/2012 à 10h41 0 commentaire

Vous êtes sur le point d'accoucher et vous n'avez toujours pas trouvé de prénom pour votre petite fille ? Connaissez-vous l'origine, l'histoire et le caractère du prénom Maëlys ?

Origine du prénom
Le prénom Maëlys est la contraction de deux prénoms régionaux Maëlle (en breton)  et Maylis (en basque). Ce prénom est porté par environ 31 000 personnes et figure dans le top 50 national. On célèbre les Maëlys le 24 mai.

Histoire du prénom
Maëlys a commencé à se répandre en France dans les années 1980, au moment de l'engouement pour les prénoms avec des sonorités celtiques et bretonnes. En effet, si nous remontons dans le temps, Maëly qui est le diminutif de Maêl, fut chassé du pays de Galles par les hordes saxonnes. Révolté il débarque quelques temps plus tard, en Armorique avec de nombreux moines. Il participe à la christianisation du pays et finit par mourir au Vème siècle. On attribua le nom Maël à plusieurs villages bretons en hommage à ce héro.

Caractère du prénom
Maëlys est une jeune femme optimiste et réaliste. Dans sa vie professionnelle elle communique beaucoup avec ses collègues. En amour celle-ci peut parfois se replier sur elle-même mais sa sympathie et sa générosité prennent rapidement le dessus.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience