• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Macéo

Article par , le 08/10/2013 à 10h23 , modifié le 08/10/2013 à 10h26 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre petit garçon ? Pourquoi ne pas choisir le prénom Macéo ? Découvrez le à travers son origine son étymologie et son histoire.

Etymologie du prénom Macéo

Le prénom Macéo vient du vieux français et a deux significations. Il veut dire "arme médiévale" mais également "du domaine de Matthieu". Ce prénom est porté par environ 1000 personnes et reste un prénom rare et relativement peu attribué.

Origine

Le prénom Macéo est un prénom rare que certains considèrent comme le diminutif du prénom Matthieu. Ce prénom est devenu populaire grâce à Macéo Parker, un très célèbre saxophoniste alto et compositeur de funk et de soul jazz. Naît le 14 février 1943 à Kinston (Caroline du Nord) dans une famille de musiciens, le jeune homme et ses deux frères ont monté un groupe et ont joué dans les night-clubs. Il a également joué pendant 25 ans aux côtés du godfather en contribuant aux plus grands tubes avec son saxophone et sa créativité et il est devenu une personnalité très populaire dans le monde de la musique. Son prénom original et court a été très apprécié et de nombreux parents ont choisi d'appeler leurs bébés Macéo. En effet depuis quelques années la tendance pour les prénoms en O chez les garçons est en vogue.

Caractère
Macéo est un jeune homme volontaire. Dans sa vie professionnelle, il se montre très énergique, ambitieux et aime être autonome. Dans sa vie personnelle, Macéo est un jeune homme sensible.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience