• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Luna

Article par Pauline PENICAUD , le 13/03/2013 à 10h32 , modifié le 13/03/2013 à 11h04 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Luna ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et caractère.

Etymologie du prénom Luna
Le prénom Luna vient du latin et signifie "lune". Ce prénom est porté par environ 13 000 personnes et figure même parmi le top 100 national. On honore les Luna le jour de la Sainte Diane, le 9 juin.

Histoire
Dans la mythologie romaine, Luna est la déesse de la Lune. Elle marque le passage du temps avec son frère Sol, le Dieu du Soleil et symbolise ainsi le cycle des Saisons. Au cours de plusieurs siècles, la lune était pour de nombreux peuples, une divinité importante qui se rapporte à la femme et également à la puissance féconde de la vie.
Artémis, Diane, Isis et bien d'autres déesses en furent les représentations. Par la suite le prénom Luna a d'abord commencé à se répandre dans les pays hispanophones au début du XXe siècle. En France et en Belgique ce n'est seulement que dans les années 1990, que le prénom Luna est devenu populaire, au point de se placer dans le top 30 wallon et top 100 national. Cette année, Luna devrait figurer au 62e rang de ce palmarès.

Caractère
Luna est une jeune femme généreuse et enthousiaste. Dans sa vie professionnelle, elle sait s'adapter mais elle préfère laisser aux autres l'initiative de diriger. Dans sa vie personnelle Luna est une personne sensible mais qui est toujours là pour aider sa famille et ses amis.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience