• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Lucien

Article par Pauline PENICAUD , le 05/08/2013 à 09h56 , modifié le 05/08/2013 à 10h02 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom rétro pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour Lucien ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Lucien
Le prénom Lucien vient du latin et signifie 'lumière". Ce prénom est porté par environ 90 000 personnes en France et reste relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Lucien le 8 janvier.

Origine
Dans l'histoire on retrouve Saint Lucien qui était un prêtre romain à la fin du IIIe siècle. Il fut envoyé en mission par le pape Fabien dans le Beauvaisis. Quelques temps plus tard, après de longs supplices, il fut décapité, vers 290, près de Beauvais. Dans l'Antiquité romaine, une tradition affirme que ce prénom était alors attribué aux garçons qui naissaient aux premières heures du jour. En France, ce n'est seulement qu'à la fin du XVIIIe siècle que Lucien a commencé à se répandre et ce prénom était très populaire dans les années 1940. Aujourd'hui ce prénom reste peu attribué mais apprécié dans l'Hexagone.

Caractère
Lucien est un jeune homme dynamique et audacieux. Dans sa vie personnelle il a besoin d'être proche de sa famille et de ses amis. Dans sa vie professionnelle Lucien est très indépendant.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience