• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Luce

Article par Pauline PENICAUD , le 06/06/2013 à 10h48 , modifié le 06/06/2013 à 14h13 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom court pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Luce ? Découvrez ce prénom fille à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Luce
Le prénom Luce vient du latin et signifie "lumière". Ce prénom est porté par environ 4 000 personnes et reste peu attribué. On honore les Luce le jour de la sainte Lucie le 13 décembre.

Histoire
Dans l'histoire, on retrouve également Sainte Luce - une commune du sud de la Martinique - qui a vu le jour au 17éme siècle, lorsque les colons s'y installèrent. Par la suite, ce prénom qui est considéré comme le dérivé du prénom Lucie, fut particulièrement répandu en Italie et également dans les pays anglophones à la fin du XIXe siècle. Il a surtout connu une nouvelle période de faveur vers 1970. En France, il fut très en vogue à partir de 1980 et reste peu attribué aujourd'hui malgré la tendance des prénoms courts.

Caractère
Luce est une jeune femme énergique et à l'écoute des autres. Dans sa vie professionnelle, Luce est serviable agréable et se montre originale. Dans sa vie personnelle, Luce a besoin d'être sécurisée et rassurée par sa famille et ses amis.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience