• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Luc

Article par Pauline PENICAUD , le 28/01/2013 à 10h20 , modifié le 28/01/2013 à 10h25 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous recherchez un prénom court pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas choisir le prénom Luc ? Découvrez ce prénom Luc à travers son étymologie son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Luc
Le prénom Luc vient du latin et signifie "lumière". Ce prénom est porté par 59 000 personnes en France. Il reste en revanche peu attribué aujourd'hui. On honore les Luc le 18 octobre.

Histoire
Le prénom Luc a servi à composer le nom d'une province italienne la Lucanie, qui était selon les romains orientée dans la direction du soleil levant. Par la suite, on retrouve Saint Luc, qui parcourut la Gaule, l'Italie et la Macédoine dans l'objectif d'évangéliser ces régions. Auteur du troisième des quatre Evangiles il mourut martyr au 1er siècle. En France Saint Luc, s'est répandu timidement mais sans jamais disparaître.

Caractère
Luc est un jeune homme dévoué et réfléchi. Dans sa vie personnelle, il a besoin des autres pour se sentir bien. L'environnement familial et le foyer est essentiel pour lui puisqu'il aime vivre dans le confort. Dans sa vie professionnelle, Luc s'intègre facilement au sein d'une équipe.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience