• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Livia

Article par Pauline PENICAUD , le 21/12/2012 à 10h28 , modifié le 21/12/2012 à 10h46 0 commentaire

A quelques jours de Noël, vous êtes à la recherche d'un petit prénom pour votre future petite fille ? Découvrez le doux prénom Livia à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Livia
Le prénom Livia vient du latin et signifie "olive". Ce prénom est porté par près de 3 000 personnes en France mais reste en revanche peu attribué aujourd'hui ! On célèbre les Livia le 13 novembre.

Histoire
On retrouve dans l'histoire Livia "la traitresse" (12 av JC - 31 ap JC) qui fut la sœur de Britannicus et mariée à Drusus, fils de l'empereur Tibère.  La jeune femme qui avait un tempérament rusé et qui entretenait une liaison avec Sejan, le ministre de Tibère, empoissonna son mari en 23 ap JC. Par la suite, l'amant de la jeune femme qui voulait absolument  succéder à l'empereur  demanda la main de Livia mais la mère de la traitresse apprit la nouvelle et fit exécuter Sejan. Livia fut quant à elle jetée dans un cachot où elle se laissa mourir de faim. Par la suite,  le prénom Livia s'est répandu dans l'Hexagone mais également dans les pays anglophones.

Caractère
Livia est une jeune femme stratège. Dans sa vie personnelle elle aime le contact et se montre très généreuse. Dans sa vie professionnelle elle peut parfois avoir un comportement de leadership se montrer méfiante à l'égard des gens qui l'entourent.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience