• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Lise

Article par , le 09/10/2013 à 10h43 , modifié le 09/10/2013 à 10h50 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas choisir Lise ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Lise
Le prénom Lise vient de l'hébreu et signifie "Dieu est serment". Ce prénom est porté par environ 26 000 personnes et figure même dans le top 100 national. On honore les Lise le 17 novembre.

Origine
Le prénom Lise est le dérivé d'Elisabeth. Elisabeth a été l'un des prénoms les plus attribués. En effet, après avoir fait le tour de la Méditerranée orientale et de la Russie, le prénom s'est implanté dans toute l'Europe et jusqu'en Espagne et au Portugal (sous les formes, pour ces deux pays, d'Isabel et Isabela). C'est en France que, par la suite,  Élisabeth est devenue très populaire mais depuis quelques années, Lise a pris le dessus. En effet la tendance des prénoms courts fait fureur et Lise est un des prénoms qui est très apprécié dans l'hexagone.
 
Caractère
Lise est une jeune femme réfléchie. Dans sa vie professionnelle elle aime travailler en équipe et s'intègre facilement. Dans sa vie personnelle Lise est une jeune femme qui aime voyager et qui est très proche de sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience