• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Lisa

Article par Pauline PENICAUD , le 03/12/2012 à 09h52 , modifié le 03/12/2012 à 09h57 0 commentaire

Vous êtes enceinte d'une petite fille qui devrait naître durant les fêtes de fin d'année ? Vous n'avez pas encore décidé du prénom ? Pourquoi ne pas opter pour Lisa ?

Etymologie du prénom Lisa
Le prénom Lisa vient de l'hébreu et signifie "Dieu est serment". Ce prénom est porté par environ 57 000 personnes en France. Il figure même dans le top 50 national.  On célèbre les Lisa le 17 novembre.

Histoire
Diminutif anglophone d'Élisabeth mais également dérivé de Loeiza, équivalent breton de Louise, le prénom Lisa a surgit dans le top 20 français au début des années 2000. Longtemps éclipsé par la popularité de Lise, c'est dans les pays anglophones et scandinaves mais aussi en Allemagne et en Italie que Lisa a d'abord connu un triomphe imprévu, dans les années 1980, avant de se répandre en France. Aujourd'hui ce prénom est devenu commun et continu d'être attribué notamment grâce à la tendance des prénoms qui se termine par la lettre A.

Caractère
Lisa est une jeune fille curieuse et dynamique. Dans sa vie professionnelle, elle a des facilités d'expression, d'échange et de discussion mais elle aime garder son intimité et son indépendance. Dans sa vie personnelle, Lisa est charismatique et a généralement besoin d'être sécurisée et rassurée par ses proches.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience