• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Lily

Article par Pauline PENICAUD , le 04/09/2012 à 09h59 , modifié le 04/09/2012 à 11h26 0 commentaire

Le prénom Lily est aujourd'hui de plus en plus en attribué en France. Vous souhaitez appeler votre petite fille par ce prénom ? Découvrez son étymologie, son histoire et son caractère.

Origine du prénom
Le prénom Lily vient du latin lilium et signifie lys. Ce prénom est porté par environ 12 000 personnes en France et figure même dans le top 50 national. On honore les Lily le 27 juillet.

Histoire de Lily
Si Lily devait être associé à une couleur ce serait le blanc, symbole de la pureté et de la vertu. En effet, le lys devient dès le Moyen Âge l'emblème de la famille royale française. Peu attribué jusqu'au XIXe siècle, il se répand à partir des années 1900. En 2012 le prénom Lily est même propulsé au rang des 30 prénoms les plus attribués. On retrouve également ce prénom dans les pays anglophones et en Allemagne.

Caractère
Lily est une jeune femme persévérante et honnête. Dans la vie professionnelle c'est une personne très organisé et efficace. En amour, Lily aime se sentir en sécurité et être protégée par ses proches.

Quelques Lily célèbres
Nombreux sont les Lily qui ont inscrit leur prénom au palmarès des célébrités. Parmi elles, la soprano française Lily Pons (1898-1976), l'élève prodige de Gabriel Fauré et compositrice Lily Boulanger (1893-1918), la chanteuse anglaise Lily Allen, les mannequins anglais Lily Cole et Lily Donaldson et l'actrice britannique Lily Collins.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience