• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Liliane

Article par Pauline PENICAUD , le 06/08/2013 à 09h44 , modifié le 06/08/2013 à 09h47 0 commentaire

Vous recherchez un prénom pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Liliane ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Liliane
Le prénom Liliane vient du latin et signifie "lys". Ce prénom est porté par environ 88 000 personnes en France mais il  devrait être attribué à moins de 30 bébés en 2013. On honore les Liliane le 27 juillet.
 
Origine
Dans l'histoire on retrouve Sainte Liliane, qui fut martyrisée à Cordoue, en Espagne, en raison de ses convictions religieuses, en 852. Elle fut victime de la persécution ordonnée par l'émir Abd Al-Rahmân au moment où l'Espagne était dominée par les arabes. En France, Liliane a commencé à se répandre au cours de la première moitié du XXe siècle et a connu son heure de gloire dans les années 1940,  se classant même au septième rang des prénoms féminins. Au milieu de la Seconde Guerre Mondiale, Léopold III, le roi des Belges, épousa secrètement Liliane de Rethy, le 11 Septembre 1941. Le couple attendit plusieurs mois avant de révéler publiquement son union. Par la suite, ce prénom s'est un peu effacé au profit de Lilia, qui a l'avantage d'être un prénom international.

Caractère
Liliane est une jeune femme déterminée. Dans sa vie professionnelle, elle se montre généralement très sociable, charmante et spontanée. Dans sa vie personnelle Liliane est démonstrative, affectueuse et très attachée à sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience