• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Lilia

Article par Pauline PENICAUD , le 26/03/2013 à 10h25 , modifié le 26/03/2013 à 10h31 0 commentaire

Vous êtes enceinte d'une petite fille qui devrait arriver pour le printemps ? Vous hésitez encore sur le prénom ? Découvrez le prénom Lilia à travers son étymologie, son origine et son histoire

Etymologie du prénom Lilia
Le prénom Lilia est la forme russe de Lily. Lilia vient du latin lilium et signifie Lys. Ce prénom est porté par environ 7 000 personnes en France et figure même dans le top 200 national.  On honore les Lilia le 27 juillet.

Histoire
Au Moyen-Age, la fleur de lys aux larges pétales blancs a longtemps été considérée comme un symbole de pureté. Par la suite, il fut repris par les rois de France pour figurer dans leurs armoiries. Quelques siècles plus tard, on retrouve Sainte Lilia (ou Liliane) qui était au IXe siècle,  une chrétienne de Cordoue, en Andalousie.  Elle et sa famille furent victimes de la persécution musulmane et Sainte Lilia fut décapitée en 852. Bien des siècles plus tard, le prénom Lilia s'est répandu dans de nombreux pays européens comme l'Espagne, l'Italie, l'Écosse et la France. Dans l'Hexagone ce prénom a connu une période de faveur à la fin du XIXe siècle, qui s'est prolongée jusque vers 1950. Depuis 2012 Lilia est en forte croissance notamment grâce à la tendance des prénoms courts à la terminaison en a.

Caractère
Lilia est une petite fille originale et philosophe. Dans sa vie personnelle, le bien-être et l'équilibre surtout affectif lui sont nécessaires. Dans sa vie professionnelle, Lilia  montre des qualités d'écoute, de finesse et de psychologie.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience