• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Liam

Article par Pauline PENICAUD , le 21/05/2013 à 09h54 , modifié le 21/05/2013 à 14h24 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous cherchez un prénom pour votre futur petit garçon ? pourquoi ne pas opter pour le prénom Liam ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Liam
Le prénom Liam est le diminutif irlandais de William et il est aussi un prénom d'origine hébraïque qui signifie "le peuple pour moi". Ce prénom est porté par environ 9 000 personnes en France et figure dans le top 100 national. On honore les Liam le 10 janvier.

Histoire
Le prénom Liam est usité dès le IXe siècle dans les pays anglo-saxons mais il doit son jaillissement qui a marqué l'histoire : Guillaume le Conquérant.  En effet, après sa conquête du trône en anglais en 1066, le prénom Liam s'est répandu d'abord en Angleterre, puis aux pays de Galles et en Irlande. Ce n'est qu'à partir des années 1980 que Liam s'est vu attribué en France et a été apprécié au sein de l'hexagone au point de se trouver à la 98e place des prénoms les plus donné en France.

Caractère
Liam est un jeune homme volontaire, curieux, efficace, entreprenant, et courageux. Dans sa vie personnelle Liam se montre honnête et agréable notamment avec sa famille et ses proches. Dans sa vie professionnelle, le jeune homme peut se montrer stratège mais il est toujours à l'écoute.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience