• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Léonardo

Article par Pauline PENICAUD , le 16/01/2013 à 10h33 , modifié le 16/01/2013 à 18h41 0 commentaire

Vous êtes enceinte d'un petit garçon et vous ne savez pas quel prénom choisir ? Pourquoi ne pas opter pour Léonardo comme Leonardo DiCaprio qui est à l'affiche du nouveau film de Quentin Tarentino, Django Unchained.

Etymologie du prénom Léonardo
Le prénom Léonardo signifie "Lion" en latin. Ce prénom est porté par environ 1 000 personnes en France, mais reste très peu attribué aujourd'hui. On célèbre les Léonardo le 6 novembre.

Histoire
Traduction Espagnole, Italienne mais aussi Portugaise de Léonard, le prénom Léonardo a commencé à se répandre à partir du XXe siècle et a connu un pic de popularité dans les années 2000. Léonardo était surtout attribué dans les familles italiennes ou espagnoles alors qu'en France c'est le prénom Léonard qui était populaire. C'est grâce à l'acteur Leonardo DiCaprio que ce prénom a commencé à se répandre timidement dans les années 2000. Le succès de l'acteur promet donc peut-être encore de beaux jours à ce prénom, mais pour l'heure c'est surtout son diminutif Léo, qui fait partie des prénoms garçon les plus populaires de l'année 2013.


Caractère

Léonardo est un homme curieux, charmeur, sociable, sympathique et passionné. Dans sa vie professionnelle, il a tendance à prendre des risques mais s'adapte très rapidement. Dans sa vie personnelle, Léonardo est extraverti et très proche de sa famille.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience