• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Léon

Article par Pauline PENICAUD , le 01/10/2012 à 10h14 , modifié le 01/10/2012 à 10h22 0 commentaire

Vous cherchez un prénom court et mignon à attribuer à votre petit garçon ? Bien que Léo se positionne à la 11ème place des prénoms de 2013, Léon devrait remonter lui aussi.

Etymologie du prénom Léon
Le prénom Léon vient du latin Léo et signifie "lion". Ce prénom est porté par environ 33 000 personnes en France et figure même parmi le top 200 national. On honore les Léon le 10 novembre.

Histoire
Léon employé sous différentes formes et fut le nom de six empereurs byzantins, deux empereurs romains, un roi de la Petite-Arménie et treize papes. Ce prénom s'est diffusé dès les premiers siècles dans les pays chrétiens et connaît une grande faveur au Vème siècle notamment grâce à Saint Léon le Grand. Il fut l'un des Pères fondateurs de l'Occident puisqu'il devint Pape à l'un des moments essentiels de la vie de l'Eglise. Au fil des siècles, le prénom Léon s'est fortement répandu mais le prénom Léo rebondit si fortement qu'il fut plus attribué que Léon. Léo est le 11ème prénom masculin le plus donné en France depuis le XXIème siècle. Léon quant à lui, figurer au 192e rang de ce palmarès.
 
Caractère
Léon est un jeune homme énergique et autonome. Dans sa vie sentimentale il s'investit toujours dans sa relation et il est très ambitieux. Au travail, Léon est un homme parfois autoritaire mais c'est aussi quelqu'un d'innovateur.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience