• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Leïla

Article par Pauline PENICAUD , le 04/01/2013 à 10h30 , modifié le 04/01/2013 à 10h39 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom à attribuer à votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour le joli prénom Leïla ? Découvrez-le à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Leïla
Le prénom Leïla vient de l'arabe et signifie "née pendant la nuit". Ce prénom est porté par environ 24 000 personnes en France et figure même dans le top 200 national.

Histoire

Dans la littérature du Moyen-Orient, Leïla a longtemps évoqué l'image de l'amoureuse passionnée et fidèle. Ce prénom à également représenté l'héroïne de contes poétiques comme par exemple l'équivalent de Roméo et Juliette. Ce n'est qu'à partir du XVIIIe siècle que Leïla a commencé à se répandre dans plusieurs pays européens. D'ailleurs en 1813, Lord Byron fit de Leïla une héroïne d'un poème romanesque. Aujourd'hui ce prénom est devenu populaire.

Caractère

Leïla est une jeune femme optimiste et créative. Dans sa vie professionnelle, elle peut parfois se montrer autoritaire mais Leïla est la plupart du temps elle est de bonne humeur et très souriante.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience