• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Laurent

Article par Pauline PENICAUD , le 25/04/2013 à 10h06 , modifié le 25/04/2013 à 10h09 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom rétro pour un votre futur petit garçon qui devrait naître dans quelques semaines ou quelques mois ? Pourquoi ne pas opter pour Laurent ? Découvrez ce prénom.

Etymologie du prénom Laurent
Le prénom Laurent vient du latin et signifie "couronné de lauriers". Ce prénom est porté par environ 308 000 personnes en France et reste relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Laurent le 10 août.

Origine du prénom Laurent
Dans l'histoire, le laurier était le feuillage avec lequel on tressait des couronnes pour les généraux vainqueurs, lors de leurs entrées triomphales dans la Rome antique. C'est également ce laurier qui est à l'origine du mot lauréat, désignant le vainqueur d'un concours ou le gagnant d'un prix. Diacre du pape Sixte II au IIIe siècle, saint Laurent distribua le trésor de l'Eglise aux pauvres au lieu de le donner à son persécuteur, l'empereur Valérien. Il subit le martyre trois après celui du pape. Il fut le patron des archivistes, des bibliothécaires et des cuisiniers. Par la suite, le prénom Laurent a connu un grand succès en France dans les années 1950 et a figuré à la troisième place au palmarès des prénoms masculins de 1965 à 1975. Depuis ce prénom classique est peu attribué mais reste apprécié.

Caractère
Laurent est un jeune homme organisé et déterminé. Dans sa vie professionnelle il est réputé pour sa moralité et son intelligence mais il est aussi doté d'une grande intuition. Dans sa vie personnelle Laurent attache une grande importance à l'amitié.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience