• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Laura

Article par Pauline PENICAUD , le 02/07/2013 à 10h37 , modifié le 02/07/2013 à 10h43 0 commentaire

Vous attendez une petite fille qui devrait arriver cet été ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Laura ? Découvrez ce prénom à travers son origine, son étymologie et son histoire.

Etymologie du prénom Laura
Le prénom Laura vient du latin et signifie " couronnée de lauriers". Ce prénom est porté par environ 140 000 personnes en France et figure même dans le top 50 national. On honore les Laura le 19 octobre.

Histoire
Dans l'histoire, on retrouve Laura, une chrétienne andalouse qui fut martyrisée en 864, à Cordoue, parce qu'elle refusait de se convertir à l'islam. Par la suite ce prénom s'est répandu dans la deuxième moitié du XIXe siècle en France. Depuis cette époque, ce prénom s'est vu attribué un peu partout en Europe. De plus, Laura a connu un succès fulgurant dans plusieurs pays francophones notamment grâce à la chanson Laura de Johnny Hallyday, qui a contribué à la gloire de ce prénom à la fin des années 1980. Il s'est également répandu, en Suisse, en Belgique, mais aussi au Québec et en Angleterre. Après avoir été en tête de nombreux palmarès européens et anglophones, Laura fléchit nettement aujourd'hui mais reste apprécié.

Caractère
Laura est une jeune femme enthousiaste. Dans sa vie professionnelle, elle se montre dynamique, courageuse et passionnée mais peut parfois être stratège. Dans sa vie personnelle, l'amour et l'amitié tiennent une place importante dans sa vie. 
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience