• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Kim

Article par Pauline PENICAUD , le 21/11/2012 à 10h03 , modifié le 21/11/2012 à 10h22 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous connaissez le sexe de votre futur enfant sans pour autant avoir décidé du prénom que vous allez lui attribuer ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Kim ?

Etymologie du prénom Kim
Le prénom Kim vient de l'afrikaans et signifie "plaine royale". Il signifie également "de l'or" en vietnamien. Ce prénom très rare est porté par environ 4 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. Cependant, avec la tendance des prénoms courts cette année, Kim va peut être se voir de plus en plus répandu.

Histoire
Kim serait le diminutif de Kimberley. Il peut être aussi bien attribué à une petite fille qu'à un petit garçon. En effet ce prénom  a connu un succès grâce au jeu de Kim, un jeu de société décrit par Rudyard Kipling dans son roman Kim en 1901. Par la suite ce prénom s'est fortement répandu dans les pays anglophones et plus timidement en France.

Caractère
Kim est une jeune femme équilibrée. Dans sa vie professionnelle elle peut se montrer exigeante envers ses collègues  mais elle a le sens des responsabilités. Dans sa vie personnelle Kim aime se sentir proche de sa famille et de ses amis.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience