En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Juliette

Article par Pauline PENICAUD , le 08/07/2013 à 11h14 , modifié le 08/07/2013 à 11h19 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Juliette ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Juliette
Le prénom Juliette vient du latin et signifie "de la famille romaine de Iule". Ce prénom est porté par environ 86 000 personnes en France et figure même dans le top 50 national. On honore les Juliette le 30 juillet.

Histoire
Le prénom Juliette a commencé à se répandre dans l'Antiquité mais n'a pas connu un réel succès. Il a refait surface au XVe siècle à l'époque de la Renaissance et a été très utilisé en Italie sous la forme de Giulietta, en Angleterre sous la forme de Juliet et en France. C'est grâce au succès de la tragédie de Shakespeare Roméo et Juliette, qui a été représentée en 1595 à Londres, que le prénom Juliette a connu une renommée internationale. En France, Juliette est, depuis le XVIIIe siècle un prénom très attribué et il est devenu très populaire au début du XXe siècle. Juliette reste encore aujourd'hui très apprécié .

Caractère
Juliette est une jeune femme enthousiaste et déterminée. Dans sa vie professionnelle elle se montre organisée et aime travailler en équipe. Dans sa vie personnelle Juliette est très proche de sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience