• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Julien

Article par Pauline PENICAUD , le 29/03/2013 à 14h33 , modifié le 29/03/2013 à 14h40 0 commentaire

Vous êtes enceinte d'un petit garçon qui devrait arriver dans les prochains mois ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Julien ? Découvrez le à travers son étymologie son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Julien
Le prénom Julien vient du latin et signifie "de la famille de Iule". Ce prénom est porté par environ 300 000 personnes en France et figure même dans le top 100 national. On honore les Julien le 2 août.

Histoire
Au cours de l'histoire, Julien se répandit dès l'Antiquité, dans la plupart des régions de l'Empire romain. Il fut attribué à deux empereurs dont le célèbre Julien l'Apostat qui, au IVe siècle, tenta de combattre le christianisme en train de triompher. Par la suite, Saint Julien, dit l'Hospitalier, est l'objet d'une belle légende du Moyen Âge, mais on sait peu de choses sur ce saint si ce n'est qu'il inspira Gustave Flaubert dans "La légende de saint Julien l'Hospitalier". Au XIXe siècle Stendhal a contribué à la vogue de ce prénom en faisant de Julien Sorel le héros de son roman "Le Rouge et Le Noir". Bien que Julien soit très répandu en France, la popularité du prénom Jules dépasse aujourd'hui celle de Julien.

Caractère
Julien est un jeune homme ambitieux et passionné. Dans la vie professionnelle, il est énergique, volontaire très organisé et apte à commander mais aussi à exécuter. Dans sa vie personnelle Julien est  entier et sélectif en amour mais aussi en amitié.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience