• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Judicaël

Article par Pauline PENICAUD , le 01/07/2013 à 14h30 , modifié le 01/07/2013 à 14h34 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas choisir Judicaël. Découvrez ce prénom à travers son origine, son étymologie et son histoire.

Etymologie du prénom Judicaël
Le prénom Judicaël vient du celte et signifie "seigneur généreux". Ce prénom est porté par environ 3 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On honore les Judicaël le 17 décembre.

Origine
Fils aîné du roi de Domnonée (Bretagne du Nord), saint Judicaël refusa la couronne à la mort de son père Judhaël vers 605 et se retira dans le monastère de Gaël. Il dut cependant monter sur le trône de son père lorsque son frère (saint Josse) déclina ce même honneur. Judicaël devint alors roi des Bretons et gouverna le royaume avec autorité et sagesse pendant près de vingt ans. Il se maria vers 630 et mourut en 650. Par la suite ce prénom a été régulièrement attribué dans les familles bretonnes et reste encore aujourd'hui apprécié dans l'hexagone.

Caractère
Judicaël est un jeune homme fidèle. Dans sa vie professionnelle, il a une personnalité charmante, sympathique et intuitive. Dans sa vie personnelle Judicaël se montre courageux et aime prendre soin de sa famille.


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience