• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Joshua

Article par Pauline PENICAUD , le 03/10/2012 à 10h14 , modifié le 03/10/2012 à 10h27 0 commentaire

Vous recherchez un prénom court à attribuer à votre petit garçon ? A quelques semaines de votre accouchement vous hésitez encore parmi la liste longue des prénoms? Pourquoi ne pas choisir Joshua ?

Etymologie du prénom Joshua
Le prénom Joshua vient de l'hébreu Yehoshua et signifie "Dieu aidera". Ce prénom est porté par environ 7 000 personnes en France et figure dans le top 200 national. On célèbre les Joshua le 1er septembre jour où l'on fête également la Saint Gilles, Josue et Douce.

Histoire du prénom
Joshua fut le sixième livre de l'Ancien Testament de la bible. Ce livre fut nommé ainsi car Joshua succéda à Moïse et conduit le peuple hébreu à la conquête de Canaan, la Terre Promise. Le prénom Joshua a commencé à se répandre à la fin du XVIIIe siècle aux Etats-Unis puis en Angleterre, sans connaître un véritable succès. Dans les années 1990, Joshua devint populaire grâce à la série Dawson avec l'acteur Canadien Joshua Jackson qui jouait le rôle de Pacey Witter. En France le prénom Joshua s'est imposé timidement.

Caractère
Joshua est une homme sociale et toujours à l'écoute. En amour il essaye toujours de satisfaire ses proches. Dans sa vie professionnelle, Joshua est diplomate.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience