• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Joséphine

Article par Pauline PENICAUD , le 16/04/2013 à 10h38 , modifié le 16/04/2013 à 12h06 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Joséphine ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son caractère.

Etymologie du prénom Joséphine
Le prénom Joséphine vient de l'hébreu et signifie "Dieu ajoutera". Ce prénom est porté par environ 30 000 personnes et figure dans le top 200 national. On honore les Joséphine le 19 mars.

Origine
Esclave née au Soudan au XIXe siècle, sainte Joséphine fut libérée par l'agent consulaire italien qui l'avait achetée. Elle se convertit au christianisme et termina sa vie en paix dans un couvent en Italie à Vénétie. Ce n'est qu'au XVIIIe que ce prénom a connu un grand succès en France, notamment grâce à l'impératrice Joséphine (1763-1814). Par la suite, ce prénom a été remplacé par Josette dans les années 1850. A partir des années 1990, Joséphine est redevenu à la mode et a été fortement attribué dans l'hexagone.

Caractère
Joséphine est une jeune femme intuitive. Dans sa vie professionnelle, elle se montre responsable, autonome et entreprenante. Dans sa vie personnelle, Joséphine cache une sensibilité à fleur de peau qu'elle a du mal à maîtriser, et trouve le plus souvent du réconfort
auprès de sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience