• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Joris

Article par Pauline PENICAUD , le 25/03/2013 à 11h06 , modifié le 25/03/2013 à 11h43 0 commentaire

Vous êtes enceinte d'un petit garçon qui devrait naître dans les prochaines semaines, pourquoi ne pas opter pour Joris ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Joris
Le prénom Joris vient du grec et signifie "labourer le sol". Ce prénom est porté par environ 14 000 personnes et il figure même dans le top 200 national. On honore les  Joris le 23 avril.

Histoire
Dans l'histoire on retrouve Saint Joris, un évêque de la  grande Arménie au Mont Sinaï, venu en pèlerinage à Boulogne-sur-Mer. Le 26 juillet 1033, Joris meurt subitement à Béthune dans le Pas-de-Calais. Vite reconnu comme un saint homme de Dieu, il fut inhumé dans l'église Saint-Barthélémy Par la suite le prénom Joris a longtemps été considéré comme la forme flamande de Georges. Dans les pays Néerlandais et plus particulièrement aux Pays-Bas, Joris est apprécié par de nombreuses familles depuis les années 1990. En France ce n'est qu'à partir des années 2000 que Joris a été adopté dans l'ensemble de l'Hexagone, à tel point qu'il est aujourd'hui dix fois plus attribué que Georges et figure dans le top 200 national.

Caractère
Joris est un jeune homme autoritaire, sérieux, confiant, ambitieux ou encore passionné. Dans sa vie professionnelle, il se montre entreprenant, dynamique et fait preuve de détermination et d'obstination. Dans sa vie personnelle Joris est un jeune homme sensible et attentionné. Il a également  constamment besoin de sa famille et ses proches pour être rassuré.
  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience