• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Jordan

Article par , le 04/09/2013 à 09h55 , modifié le 04/09/2013 à 09h57 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre futur petit garçon ? pourquoi ne pas opter pour Jordan ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Jordan
Le prénom Jordan vient de l'hébreu et signifie "descendre". Ce prénom est porté par environ 51 000 personnes en France et figure même dans le top 100 national. On honore les Jordan le 13 février.

Histoire
Jordan est le nom anglais désignant le fleuve (Jourdain) dans lequel Jésus Christ a été baptisé par Jean-Baptiste. Par la suite, Saint Jourdain de Saxe fut, en 1222, le successeur de saint Dominique à la tête de l'ordre des Frères prêcheurs.  Quelques années plus tard en 1227, il mourut, lors d'un naufrage au large des côtes de Palestine, non loin de la mer Morte et de l'embouchure du Jourdain. Par la suite, à partir de la Renaissance, au XVe siècle, Jordan commença à se répandre mais il restait un prénom rare.  En France Jordan apparut dans les années 1980. Il y a connu un vif succès qui l'a amené, plusieurs fois, à figurer dans le palmarès des prénoms masculins. Cette faveur est retombée mais Jordan est un prénom qui demeure très fréquent. À noter que chez les Américains, Jordan est un prénom mixte depuis une trentaine d'années.

Caractère
Jordan est un jeune homme ambitieux. Dans sa vie professionnelle, il se montre très ouvert et aime le travail en équipe. Dans sa vie personnelle, Jordan est proche de sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience