• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Jonathan

Article par Pauline PENICAUD , le 11/07/2013 à 09h56 , modifié le 11/07/2013 à 10h01 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom classique pour votre futur petit garçon ? Pourquoi ne pas opter pour Jonathan ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Jonathan
Le prénom Jonathan vient de l'hébreu et signifie " Dieu a donné". Ce prénom est porté par environ 102 000 personnes en France et figure même dans le top 200 national. On honore les Jonathan le 1er mars.

Histoire
Dans l'Ancien Testament, Jonathan le fils du roi de Saül est le jeune officier qui repousse l'armée ennemie en tuant le général des Philistins. Son courage, sa générosité et son intelligence sont légendaires. Par la suite, le prénom Jonathan commença à se répandre au XVIe siècle chez les protestants anglophones mais également dans les pays scandinaves et néerlandophones. Il fut particulièrement populaire chez les Américains au XVIIIe siècle, à tel point que les soldats anglais qui s'opposèrent aux indépendantistes les appelèrent " les Jonathan ". En France, Jonathan est apparu  vers 1975 et il est devenu très populaire, au point de se placer à la dixième place du classement des prénoms masculins en 1988. Aujourd'hui Jonathan reste un prénom très apprécié dans l'hexagone.

Caractère
Jonathan est un jeune homme fidèle et intuitif. Dans sa vie professionnelle, Jonathan se montre très réceptive et aime le travail en équipe. Dans sa vie personnelle et surtout en amour Jonathan est tendre et chaleureux mais aussi loyale.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience