• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Jonas

Article par Pauline PENICAUD , le 15/10/2012 à 10h12 , modifié le 15/10/2012 à 10h41 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom court et peu commun pour votre petit garçon ? Pourquoi ne pas choisir Jonas ? Découvrez l'origine, l'histoire et le caractère de ce prénom.

Etymologie du prénom Jonas
Le prénom Jonas vient de l'hébreu yonah et signifie "colombe". Ce prénom est porté par environ 5 000 personnes en France mais reste rare et peu attribué aujourd'hui. On honore les Jonas le 31 août.

Histoire
Le prénom Jonas est apparu dans un premier temps dans la Bible puis dans l'Ancien Testament  où celui-ci faisait partie de l'un des 12 prophètes. Dieu aurait ordonné à Jonas de convertir la ville païenne de Ninive. Le jeune homme aurait fuit sa mission en s'embarquant sur un bateau mais un violent orage éclata et l'équipage dut jeter Jonas du navire afin d'apaiser la colère divine. Il vécut trois jours dans le ventre d'une baleine. Ce prénom a commencé à se répandre mais sans connaître un réel succès. En revanche, à partir du XVIIe siècle ce prénom à commencer à être attribué dans les pays anglophones et ce n'est qu'à partir des années 1970 que Jonas est devenu assez fréquent en France.

Caractère
Jonas est un jeune homme original et audacieux. Dans sa vie professionnelle, il cherche toujours à rendre service et aime découvrir de nouvelles choses. Dans sa vie personnelle, Jonas est assez calme, tolérant  mais peut aussi être un grand séducteur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience